Votre magasin Bio oui mais Biothicaire c’est mieux

Au Grain de blé


La boutique «  Au grain de blé » a vu le jour en 1968 et a pris le nom de Biothicaire dans les années 1980.
Ce concept novateur est une alliance entre bio et apothicaire, une sorte de pharmacie naturelle du Bon Dieu, avec des plantes, aliments biologiques, compléments alimentaires et tous les produits naturels que chacun d’entre nous connaît bien  avec comme exemple les huiles essentielles.

Des pionniers de la Bio

Fondamentalement, la boutique fut à l’origine de la découverte des produits biologiques à Saint-Etienne au tout début des années 1970 alors que c’était l’agriculture chimique qui triomphait de manière insolente !
Fruits, légumes, céréales complètes, pains complets figuraient dans les rayons de cette boutique.
Tous ceux qui sont passionnés de nature, de produits sains ont fait été amenés à pousser la porte de cette « officine » qui non seulement les a initié à une alimentation saine de qualité mais leur a apporté des solutions à leurs divers problèmes de santé.

Les bases d’une alimentation qui guérit

En 1968, c’était une certaine madame Calvet qui, au travers de cette boutique, fit découvrir l’alimentation « macrobiotique » qui lui avait permis de guérir d’une maladie grave.
C’est donc tout naturellement qu’elle se fit un devoir de vendre des produits de la médecine ancestrale du Japon qui lui avaient apportés la santé.

Les plantes à la pharmacie du Bon Dieu

A une époque où la majorité des gens s’écarte de plus en plus d’un mode de vie naturel et s’attire par une conduite erronée de menaçantes maladies, nous devons retourner à l’utilisation des plantes les plus simples que l’on trouve dans la nature.
Ainsi quand on se décide d’utiliser des plantes il convient de commencer par des plantes aux vertus dépuratives telles que l’ail, l’ortie, le pissenlit, le bouleau, l’aubier tilleul du Roussillon.                                       

Les vitamines et minéraux aussi…

La vitamine C sous forme d’acerola ou en comprimés à action prolongée va apportée un bien être immédiat.
Les vitamines B soulagent le système nerveux.
Le magnésium est un bon protecteur de l’immunité.
Les oligo-éléments feront aussi l’affaire pour apporter un maximum d’énergie.
Quant aux huiles essentielles, nombreuses et variées, elles sont toutes des petites merveilles pour la forme et la beauté.