La chlorophylle indispensable pour votre santé quotidienne

Il nous faut manger tous les jours des aliments de couleur verte.
C’est eux qui sont vecteurs de vie cellulaire : pensez aux brocolis, aux choux, aux épinards, au persil (mangez en tous les jours) aux bettes, aux salades...
Cependant, il semble que dans le domaine végétal ce soit les algues qui soient le plus pourvues en cet élément. Celle qui se détache est la klamathsuivie par la chlorella puis la spiruline. Enfin, un produit original s’avère être le jus d’herbe d’orge… Certains d’entre vous auront plaisir à faire connaissance avec les Superfoods, incontournables sources de chlorophylle….

 Les raisons du succès récent de la chlorophylle reposent sur les multiples propriétés qu’elle peut avoir sur le plan thérapeutique à savoir :
·        Elle stimule la formation de l’hémoglobine et des globules rouges de manière plus efficace que des comprimés de fer.
·        Elle favorise clairement les réactions du métabolisme cellulaire : respiration métabolique de matières protéiques.
·        Elle a une action régulatrice de la pression artérielle par un meilleur afflux de sang dans les artérioles.
·        Elle abaisse le besoin en insuline
·        Elle accélère la cicatrisation.
·        Elle joue un rôle dans l’hypofonctionnement thyroïdien.
·        Elle est antiputride et s’avère le meilleur revêtement de la paroi intestinale irritée.
·        C’est sûrement l’élément le plus puissant dans la genèse de la vie.
 
Exemple d'un légume riche en chlorophylle: le pourpier.... mais la chlorophylle se trouve de manière importante dans la klamath ( une algue en gélules) voir sur le site acteur-nature :

https://www.acteur-nature.com/interview-d-experts-du-naturel/une-micro-algue-dexception-lafa-klamath.html